Rechercher

Les non dits émotionnels

Hello,

je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur un sujet qui me tiens à cœur: les émotions. Nous sommes nombreux(ses) à ne pas savoir, ni même reconnaître ce qu’une émotions. C'est pour cela que j'ai envie d'échanger avec vous sur ce sujet.


· D’un point de vu étymologique le mot « émotions » vient du mot s’émouvoir, se mettre en mouvement. Ce sont des réactions que l’on ne contrôle pas, ne se mentalise pas et ne s’anticipé. Le centre de nos émotions, nos réponses physiologique, nos souvenir émotionnel est gérer par le système limbique plus précisément l’agmidala. Une émotion, souvent la colère nous amènent tous a réagir de manière violente, parfois même à l’opposer de ce que nous sommes vraiment. Ces actes que l’on produira sous le coup d’une émotion négative impactera tôt ou tard notre futur et de facto notre développement personnel.

· Les sentiments quant à eux font partie de notre pleine conscience et notre capacité décisionnelle. Nous choisissons donc de laisser émerger ou non certain sentiments vis-à-vis d’autrui, de situation ou de loisir.

-Quelle émotion suis-je en train de vivre ? Recentrer vous sur vous-même. Inspirer fortement par le nez, souffle lentement par la bouche. Percevez-votre environnement, les bruits, les odeurs, ainsi que vos ressentis physique, mental. Prenez le temps d’analyser

-De quel message est-elle porteuse ? Ecouter ce message archaïque venu du très fond de vous-même. Il ne se discute pas, ni ne se réfléchis. Il s’impose à vous comme une vérité, votre vérité, absolue et entière. Apprenez à l’entendre, l’écouter, le comprendre, pour enfin l’appréhender. Son message seul vous dictera le chemin à suivre. Sachez le décrypter afin que s’ouvre devant vous les portes du changement, de l’épanouissement.

-Quelle est la première action à entreprendre pour répondre à ses besoins et attentes ? Exercice de relaxation dynamique, méditation de pleine conscience, musique classique et tout ce qui vous permettra de répondre à vos besoins et vos attentes à l'instant T.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis reste a votre écoute. A très vite,

Marion.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout